Méthodes faciles sur la façon d’enlever le vernis à ongles des vêtements
Les méthodes permettant d’enlever le vernis à ongles des vêtements sont souvent recherchées. L’inconvénient du vernis à ongles est que lorsqu’il coule sur les vêtements, il sèche immédiatement et laisse des taches sur les vêtements. Cela peut être problématique, surtout lorsque les vêtements sont blancs ou de couleur vive.
Enlever les taches de vernis à ongles des vêtements ou du tissu peut être assez délicat si vous n’en avez aucune idée. C’est pourquoi toutes les femmes, en particulier celles qui aiment se faire les ongles, doivent connaître les meilleures méthodes pour enlever les taches. Ci-dessous, plusieurs d’entre elles seront expliquées. Cela les aidera certainement à se débarrasser de la tache sans avoir à endommager leurs vêtements.
Avant d’essayer ces méthodes, lisez-les attentivement et choisissez celle qui convient le mieux à vos vêtements tachés. Disons par exemple que l’une des méthodes ci-dessous consiste à utiliser de l’eau de Javel. Vous ne pouvez certainement pas essayer cette méthode d’élimination si les vêtements tachés sont en soie ou dans un autre type de tissu délicat. Choisissez judicieusement et vous ne risquez pas d’endommager gravement vos vêtements.
L’acétone ou pas ?
L’acétone s’évapore rapidement, il faut donc veiller à ne pas en abuser. Une exposition prolongée à l’acétone peut provoquer des maux de tête et des étourdissements. L’acétone est également très inflammable, évitez donc de l’utiliser à proximité d’une flamme nue.
Gardez l’acétone et les dissolvants de vernis à ongles sans acétone hors de portée des enfants et ne les ingérez jamais. Cela peut provoquer une léthargie et une confusion.
Les dissolvants de vernis à ongles sans acétone peuvent être plus nocifs que les dissolvants de vernis à ongles avec acétone s’ils sont pris par la bouche.
- Si la pièce peut être retirée, faites-le d’abord.
- Posez-les sur une surface qui ne sera pas endommagée par les produits de nettoyage qui pourraient s’infiltrer.
- Imprégnez soigneusement la tache de disolvent .
- Attendez quelques minutes pour que le produit pénètre dans la tache, puis frottez la tache avec la brosse à dents.
- Épongez la zone avec des serviettes en papier.
- Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache soit éliminée.
Avant de l’appliquer réellement, vous pouvez faire un test sur une partie du tissu qui est habituellement cachée. En effet, l’acétone peut mal réagir avec certains tissus, notamment ceux qui contiennent de l’acétate ou du triacétate. Une mauvaise application sur le tissu peut aggraver l’aspect de la zone tachée si vous n’y prêtez pas attention.
Ne versez jamais l’acétone directement sur le tissu taché, car il est difficile de contrôler son débit. Préférez toujours utiliser un applicateur comme un coton-tige ou le coin d’une serviette en papier.
Produits et outils dont vous aurez besoin pour enlever le vernis à ongles de la moquette
- Dissolvant pour vernis à ongles : peu coûteux, il peut faire des merveilles pour enlever le vernis à ongles de votre tapis. La nitrocellulose contenue dans le vernis à ongles forme un film et aide à retirer le vernis tenace des surfaces difficiles.
- Alcool à brûler : Techniquement appelé alcool isopropylique, c’est un excellent produit à avoir sous la main à la maison, même si vous ne renversez pas de vernis à ongles sur votre tapis. Sa teneur en alcool de 70 % permet de venir à bout des taches les plus tenaces.
- Liquide à vaisselle : lorsqu’il s’agit de choisir un savon liquide pour lave-vaisselle, vous ne pouvez pas vous tromper avec Dawn. C’est la marque à laquelle on fait confiance pour nettoyer les animaux après les déversements de pétrole. Cela signifie qu’il offre une excellente défense contre la graisse impossible ou même le vernis à ongles rouge vif dans votre tapis.
- Désodorisant pour tapis : C’est un élément indispensable si vous voulez vous débarrasser de toute odeur persistante due à la combinaison du vernis à ongles et des produits utilisés pour l’enlever. Un peu de désodorisant pour tapis chassera l’odeur de la pièce dans laquelle vous avez renversé le vernis à ongles.
- Vaporisateurs : Il est toujours bon d’avoir quelques vaporisateurs à portée de main. Ce qui est bien avec eux, c’est que vous pouvez contrôler la quantité que vous vaporisez. Vous pouvez également combiner des ingrédients pour obtenir un mélange spécial contre lequel le vernis à ongles n’aura aucune chance.
- Le vinaigre blanc : le vinaigre est l’un de ces produits que tout ménage devrait avoir sous la main. C’est un ingrédient miracle lorsqu’il s’agit de nettoyer et d’enlever les taches. L’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc fonctionne bien pour enlever la couleur du vernis à ongles de votre tapis.