La collection ‘Downtown LA’
La nouvelle collection ‘Downtown LA’ d’OPI qui poursuit la célébration de leur 40e anniversaire avec une autre sortie sur le thème de la Californie, cette fois pour la ville animée de Los Angeles.
Nous avons beaucoup de magnifiques crèmes saturées et riches ici, ainsi que quelques scintillements que je sais que tout le monde va adorer !
Espresso Your Inner Self
Tout d’abord, nous avons cette teinte crème chaude brun chocolat appelée « Espresso Your Inner Self« . La première couche était bonne, avec quelques taches qui dépassaient encore.
Mais elle s’est facilement couverte et était une formule lisse à 2 couches.
Metallic Composition
Ensuite, nous avons le seul film métallique de la collection ! Elle s’appelle « Metallic Composition » et c’est une magnifique feuille d’or rose. Il contient des mouchetures d’argent qui lui donnent un aspect étincelant et presque lumineux. Il s’agit d’une formule plus transparente, comme vous pouvez le voir dans le swatch ci-dessous, et les couches servent à faire ressortir tous ces éclats.
Il s’accumule assez bien en 2 couches – mais selon votre application et vos préférences, vous aurez peut-être besoin d’une troisième couche pour les dernières retouches.
(P)ink on Canvas
Ecoutez, je sais que j’ai une tonne de ces teintes roses poudrées, dont beaucoup proviennent d’OPI eux-mêmes, mais cela ne veut pas dire que je n’en veux plus et que je continuerai à accepter chaque nouvelle teinte dans mes bras.
Il s’agit de ‘(P)ink on Canvas‘ et c’est un joli rose rosé crème mauve. Quelqu’un a décrit cette teinte comme « confortable » et je suis d’accord, c’est toujours un bon choix pour aller avec n’importe quoi, et un bon nettoyeur de palais. La première couche était super, et la peinture était si douce. Une formule facile à appliquer en 2 couches !
7th & Flower
‘7th & Flower‘ est une magnifique crème rose framboise saturée dont je ne peux pas me passer (non, je ne dis pas ça de toutes les couleurs). La formule de ce produit est absolument magnifique (vous pouvez la voir en pleine action dans le swatch) et il s’applique en une seule couche. J’en ai appliqué deux ici car c’est ce que je fais pour chaque échantillon, mais il s’applique comme du beurre.
Art Walk in Suzi’s Shoes
Est-ce vraiment OPI s’il n’y a pas une teinte rouge ? OPI a absolument réussi à trouver une formule rouge, et celle-ci n’est pas une exception.
‘Art Walk in Suzi’s Shoes‘ est plus un fini gélifié qu’une crème, il est donc un peu plus transparent mais tellement doux et spongieux sur les ongles. Il me fait penser à un jolly rancher. Il pourrait être appliqué en une couche si le bout de vos ongles n’est pas très visible. Sinon, 2 couches couvrent facilement et le rendent totalement opaque.
My Studio’s on Spring
Ok, écoutez, je vais le dire, les teintes verte comme celle-ci sont une couleur dont je ne peux pas me passer, ok.
Voici ‘My Studio’s on Spring‘, c’est une couleur crème vert riche et saturée. La formule est un peu plus molle que ce à quoi je m’attendais pour une crème profonde comme celle-ci, et il y avait donc quelques taches après la première couche. Mais une deuxième couche a facilement couvert la couleur et l’a rendue totalement opaque.
Angels Flight to Starry Nights
C’est difficile de choisir un favori dans la collection Downtown LA, mais la prochaine teinte est un concurrent de taille.
Il s’agit de ‘Angels Flight to Starry Nights‘ et regardez-le. Il s’agit d’une nuance holographique éparpillée d’un bleu aqua brillant. Sous des lumières directes, vous pouvez voir le subtil holo, mais comme je l’ai dit, il peut être subtil. Dans la plupart des lumières, il ressemblera à des paillettes argentées brillantes, mais il est là. Je veux juste que les attentes soient réalistes – ne vous attendez pas à l’holo le plus puissant que vous ayez jamais vu, mais il est quand même charmant.
Une autre belle formule pour correspondre aussi, c’était presque opaque en seulement 1 couche. J’en ai appliqué deux pour lisser les petites taches et faire ressortir l’éclat.
Isn’t it Grand Avenue
‘Isn’t it Grand Avenue‘ est une teinte crème profonde et vampy qui est la quintessence de l’automne. (Ou toute l’année, c’est vous qui voyez). La première couche était bonne, avec quelques taches qui dépassaient, mais la deuxième couche l’a rendue totalement opaque.
OPI ♥️ DTLA
Et si je te disais que je ne me lasse pas non plus de ces nuances ? Vraiment, je vais finir par m’arrêter.
Il s’appelle « OPI ♥️ DTLA » et je ♥️ cette nuance. C’est une magnifique crème bleue poussiéreuse et grise. Ces sortes de nuances sourdes et grisées sont mes préférées absolues à l’automne, et oui je l’ai déjà mis pour une manucure complète.
Comme les autres crèmes, il y avait quelques taches sur la première couche qui ont été facilement couvertes avec une deuxième couche lisse. Aucune plainte ici !
Graffiti Sweetie
‘Graffiti Sweetie‘ est une légère teinte crème lilas aux tons chauds. Et encore une fois, rien de nouveau à dire ici ! Il y avait quelques taches sur la 1ère couche, mais était facilement complètement opaque et lisse avec la 2ème. Une formule crème solide ici.
Violet Visionary
L’avant-dernière teinte, et dernière crème de la collection, est « Violet Visionary« . Il s’agit d’une teinte crème saturée et brillante, d’un violet moyen, avec quelques nuances chaudes. Et qu’est-ce que je peux dire, encore une fois 2 couches faciles comme les autres crèmes !
Abstract After Dark
Enfin, mais certainement pas le moins important, nous avons un autre favori du public. Il s’agit de ‘Abstract After Dark‘ et oh mon dieu, il est magnifique. C’est une base de gelée violette profonde avec des éclats violets et bleus brillants partout. Comme il s’agit d’une gelée, la première couche est plus transparente et inégale. Mais la deuxième couche renforce la base, et la rend plus profonde comme dans le flacon, tout en renforçant les paillettes. C’est complètement opaque en 2 couches faciles, et tellement beau ! Je suis impatiente de le porter à l’automne !
Votre couleur préférée dans la collection ‘Downtown LA’ c’est … ?