Mais en faut-il une avec de la kératine ? Et est-il nécessaire d’attendre un certain temps après son application ? Voici les réponses à quelques questions courantes.
Que contient réellement un « base coat » ?
Les « base coat » contiennent toutes trois ingrédients de base : des agents filmogènes, des résines et des plastifiants.
Un « base coat » épais est-elle meilleure qu’une couche mince ?
Le « base coat » doit simplement couvrir toute la surface de l’ongle en une couche lisse mais fine. Si vous en appliquez trop, vous risquez d’inonder la cuticule. Appliquer une couche qui n’est pas uniforme et ne protège pas entièrement l’ongle des taches et des dommages.
Combien de temps faut-il attendre après avoir appliqué le « base coat » avant de peindre avec du vernis ?
Laisser le « base coat » appliquée 90 secondes pour qu’il puisse sécher et adhérer à l’ongle avant d’appliquer le vernis.
Dois-je rechercher un « base coat » contenant des vitamines et des minéraux ?
Les vitamines et les minéraux sont des bonus supplémentaires pour les « base coat ». Bien qu’elles ne soient pas totalement nécessaires, elles sont le meilleur moyen d’infuser des vitamines renforçantes et nourrissantes dans les ongles.
Quelques exemples de produits d’Essie et d’OPI
Pour voir les détails de ces produits et de quelques autres, consultez les liens
Le « base coat » d’Essie Sensitivity a une formule hypoallergénique pour les peaux sensibles, elle protège également les ongles et donne de la longévité au vernis.
OPI Natural Nail Base Coat agit puissamment pour protéger les ongles de la décoloration et pour prolonger la tenue des manucures.