Pourquoi sortir et acheter des produits de beauté supplémentaires alors que vous avez déjà beaucoup d’ingrédients dans votre cuisine ou chez vous ?
Le vrai jus de citron
Un peu d’agrume peut faire une énorme différence ! Prenez un citron frais et pressez-le dans un bol. N’oubliez pas de le mettre au réfrigérateur pour le conserver puisqu’il contient du citron frais. Utilisez-le dans votre crème pour les mains, votre traitement pour les cuticules et après avoir utilisé un dissolvant pour vernis.
Le citron est naturellement détoxifiants et apaisants pour la peau.
En plus, il sent très bon !
Le miel
Ajouter un peu de miel à votre huile ou crème à cuticules est une façon douce de reconstituer les cuticules et d’hydrater la peau.
Laissez le miel imprégner les mains et les cuticules, puis rincer.
Faire fondre de la cire d’abeille naturelle mélangée à du miel est un autre excellent baume pour les mains et les cuticules.
Les flocons d’avoine
Ils ne sont pas seulement destinés qu’au petit déjeuner !
La crème d’avoine ou le lait d’avoine est parfait pour les cuticules, les pieds et les mains !
Mélangez des flocons d’avoine, du miel et du yaourt nature pour obtenir une crème exfoliante parfaite qui hydrate. Ça a l’air délicieux, non ? Vous pouvez même ajouter un soupçon de cannelle pour exalter vos sens ! Appliquez et laissez agir pendant 15 à 20 minutes, rincez, et vous n’en reviendrez pas de la douceur de votre peau !
Des sachets de thé à la menthe
Les sachets de thé sont un moyen entièrement naturel de rafraîchir et de réveiller la peau. Essayez de faire infuser des sachets de menthe dans de l’eau chaude la prochaine fois que vous ferez une pédicure. La menthe est le parfum parfait pour les pédicures ! Faites infuser 3 à 4 sachets pour un bain de pédicure parfait !
L’avocat
Les avocats sont naturellement l’un des meilleurs hydratants. Imaginez que vous écrasez des avocats pour faire du guacamole, mais au lieu d’ajouter des jalapenos, frottez les pieds ou les mains !
Laissez agir pendant plusieurs minutes et rincez.
Du vinaigre
Le vinaigre est un ingrédient idéal pour la pédicure. Ajoutez-en un peu à vos bains de pédicure et autres traitements car son acidité tue les peaux mortes.
Le sucre
Les gommages sont essentiels pour les manucures et les pédicures. Le sucre et le sucre brun sont des substituts parfaits. Mélangez-les avec de l’huile d’olive et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, je recommande la vanille.
Une autre idée brillante ? Laissez votre commentaire, qu’on partage ensemble les astuces 😉