Contexte
Les infections fongiques des ongles, se produisent lorsque des bactéries et des organismes minuscules, les champignons, s’accumulent à l’intérieur de l’ongle. Nos pieds transpirent, ce qui donne aux champignions une chance de se développer sur la peau ou les ongles, là où c’est le plus humides.
Les symptômes les plus courants d’une infection fongique des ongles sont une décoloration de l’ongle avec une teinte jaune ou verte. On peut également avoir l’impression que le bout blanc s’épaissit, car il se creuse sous l’effet des bactéries.
Vous avez pu vous cogner accidentellement contre une chaise, le coin de votre cadre de lit ou si quelqu’un vous a marché sur les pieds. Un caillot de sang apparaîtra dans votre ongle et il aura l’air meurtri. Cela se transformera progressivement en une infection.
Conseils
Combien de fois portez-vous des chaussures fermés ou des baskets ? Si c’est 5 à 8 heures par jour, le meilleur conseil que je puissle vous donner est d’aérer vos chaussures une fois arrivé à la maison et d’alterner avec plusieurs paires de chaussures (ce qui est une bonne excuse pour acheter plus de chaussures, peut-être ?).
Cela permet également de se débarrasser des odeurs de pieds…