Conseils

Comment enlever le vernis à ongles sans dissolvant ?

Comment-enlever-le-vernis-a-ongles-sans-dissolvant

Dans l'article

Partagez

Conseils :

Si les méthodes sans acétone ne fonctionnent pas ou si elles prennent beaucoup de temps, il reste la possibilité d’utiliser un dissolvant pour vernis à ongles.

Lorsque vous utilisez de l’acétone pour enlever le vernis à ongles de votre peau, vous devez suivre les étapes suivantes :

Procurez-vous une bouteille d’acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles en gardant à l’esprit que ces produits peuvent être agressifs et desséchants pour votre peau. Ils ne sont donc pas recommandés aux jeunes enfants ou aux personnes ayant une peau très sensible. Le vernis à ongles sans acétone peut également fonctionner, mais il n’est pas aussi puissant que le vernis à ongles à l’acétone.

Pensez à mettre des gants en latex si vous venez de vous faire les ongles, car tout dissolvant à base d’acétone ou de vernis à ongles détruira ce que vous venez de faire. Si vous ne trouvez pas de coton-tige, il peut être judicieux de mettre une paire de gants en latex ou en plastique pour protéger vos ongles peints.

Choisissez quelque chose à utiliser pour appliquer l’acétone ou le dissolvant de vernis à ongles. Pour les petites surfaces, une boule de coton sera plus efficace, mais pour les surfaces plus importantes comme les mains, les bras et les pieds, une serviette sera la meilleure solution. Si vous venez de vous faire les ongles, vous devriez envisager d’utiliser un coton-tige ; vous pouvez tenir le coton-tige par une extrémité et utiliser l’autre extrémité pour enlever le vernis.

L’étape suivante consiste à humidifier le coton ou la serviette avec de l’acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles. Il suffit que la boule de coton ou la serviette soit mouillée, mais pas trempée ni dégoulinante. Vous pouvez également presser l’excédent d’humidité avec vos doigts.

D’autres conseils

Si vous voulez enlever votre vernis à ongles et que vous vous rendez compte que vous n’avez pas de dissolvant à la maison, vous n’êtes pas obligée de sortir avec vos ongles en mauvais état et tout écaillés, car il existe des astuces qui vous aideront à enlever le vernis à ongles sans avoir besoin d’utiliser du dissolvant à l’acétone.

Vous pouvez également utiliser ces méthodes si vous n’aimez pas l’effet de l’acétone sur vos ongles et que vous souhaitez leur donner un meilleur aspect. Prêtez attention aux conseils de cet article et découvrez comment enlever le vernis à ongles sans acétone.

Si vous voulez laisser vos ongles parfaitement propres sans avoir recours à l’acétone et que vous avez également un peu de temps pour le faire, alors la meilleure solution est de fabriquer le dissolvant de vernis à ongles maison suivant. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de deux ingrédients : de l’alcool isopropylique et du sucre blanc. Ajoutez un peu de sucre et quelques gouttes d’alcool dans un petit bol et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ensuite, trempez un coton dans ce mélange, puis retirez votre vernis à ongles comme vous le faites habituellement. Vous verrez que cela fonctionne et que vous pourrez garder vos ongles impeccables.

Tout parfum ou spray corporel que vous avez dans votre trousse à maquillage peut être utilisé pour enlever le vernis à ongles sans acétone, car ils contiennent souvent un pourcentage de cet alcool efficace. Appliquez un peu de ces produits sur chacun de vos ongles et, comme pour les autres traitements, retirez immédiatement le vernis à ongles avec un coton.

 

Produits recommandés

On a sélectionné pour vous des produits partenaires en lien avec l’article. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller le meilleur pour vous !

Pinterest
Partager sur facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

D'autres articles
Nos rédacteurs ont sélectionné des articles de manière indépendante car nous pensons qu’ils vous plairont. Si vous achetez quelque chose par le biais de nos liens, nous pouvons recevoir une commission.