La bonne technique permet non seulement de préserver l’intégrité de l’ongle, mais aussi de préparer au mieux l’ongle pour le prochaine couleur (et le suivant, etc.).
Il est important de ne pas précipiter le processus !
Voici les étapes
1) Préparez l’ongle pour le trempage en brisant le joint du gel existant. Utilisez une lime à grain 100/180 et passez légèrement sur toute la surface.
2) Appliquez de l’huile pour cuticules sur la peau autour de l’ongle. Veillez à ne pas toucher l’ongle et à en appliquer une couche épaisse, afin d’éviter que la peau ne se dessèche pendant le trempage.
ASTUCE ! Si vous avez des ongles très longs, appliquez également de l’huile pour cuticules sous le bout de l’ongle afin d’atténuer les effets desséchants de l’acétone sur l’ongle lui-même.
3) Préparez l’emballage de l’ongle en plaçant le doigt sur un carré de papier aluminium. Ensuite, placez un carré de coton plié sur l’ongle et imbibez-le d’acétone.
4) Après avoir trempé le coton dans l’acétone, commencez à envelopper l’ongle dans la feuille d’aluminium. Commencez par enrouler fermement la feuille autour de l’ongle pour maintenir le coton en place.
5) Ensuite, repliez la longueur de la feuille sous le doigt.
6) Pour maintenir le coton et la feuille en place, placez une pince à doigt sur le bout de l’ongle. Répétez les étapes 1 à 6 pour chaque doigt et laissez tremper les ongles pendant 10 minutes.
ASTUCE ! La durée du trempage à l’acétone dépend de la santé de l’ongle, ainsi que du nombre de couches de produit. Si l’ongle est endommagé, vous devrez peut-être le faire tremper plus longtemps. En règle générale, pour enlever quatre couches (pensez à : une couche de base, deux couches de couleur et une couche de finition), faites tremper les ongles pendant 10 minutes.
Pour chaque couche supplémentaire, ajoutez cinq minutes. En outre, l’application de chaleur sur les ongles enveloppés facilitera le processus de retrait. Essayez des mitaines ou des gants chauffants, une serviette chaude ou un bain de paraffine !
8) Retirez la feuille d’aluminium et le coton, un doigt à la fois.
9) En exerçant une pression légère ou en utilisant le bord arrondi d’un pousse-cuticules en métal, poussez doucement de la cuticule jusqu’au bord libre sur la surface du gel pour retirer le gel qui s’est détaché. Une fois que tout le gel visiblement détaché a été enlevé, travaillez du bord libre vers la cuticule pour enlever tout gel qui touche l’ongle naturel.
CONSEIL ! Ne forcez pas le produit sur l’ongle ! Les rayures ou les taches blanches qui apparaissent sur l’ongle après le retrait sont des signes de dommages. Si le vernis ne s’enlève pas avec une légère pression, enroulez à nouveau l’ongle et laissez-le tremper jusqu’à ce que vous ayez fini d’enlever le vernis des autres ongles, puis réessayez.
10) Lorsque les 10 doigts sont terminés, polissez légèrement la surface de l’ongle pour enlever les petits morceaux de vernis.
11) Enfin, lavez vous les mains pour enlever toute trace d’huile ou de débris.