Pince à épiler
Les pinces à épiler, avec leur capacité à saisir et à positionner soigneusement de minuscules objets, sont un outil inestimable. Non seulement les pinces à épiler peuvent ramasser des bous d’ongles, mais elles peuvent aussi attraper des bouts de nourriture ou des morceaux d’objets tombés dans les claviers et dans d’autres petits espaces !
Huile pour cuticules
Bien que traditionnellement destinée à être appliquée autour des ongles, le pouvoir hydratant de l’huile pour cuticules peut être appliqué sur les lèvres sèches à la place du baume à lèvres.
Elle peut également être utilisée pour enlever les éraflures des chaussures et des sacs à main en cuir. Si vous avez des sols ou des surfaces en bois, l’huile pour cuticules peut enlever les marques laissées par inadvertance. Ne l’utilisez cependant pas sur du cuir souple ou du daim, car l’huile tache ces matériaux.
Dissolvant de vernis à ongles
Si vous avez un sol en vinyle, les éraflures peuvent être effacées à l’aide d’un dissolvant pour vernis à ongles à base d’acétone. Tamponnez-en un peu sur une serviette en papier et essuyez ces lignes noires. Allez-y doucement avec l’acétone, car elle peut être dure pour le sol à forte dose.
Lorsque les touches de couleur claire de votre clavier se salissent, nettoyez-les avec une serviette imbibée d’un peu de dissolvant pour vernis à ongles aussi 😉
Bien que de nombreuses choses à la maison, puissent être réparées avec de la super colle (petits trous dans un tissu, plastique cassé), l’utilisation de l’adhésif laisse inévitablement vos doigts sales ou même collés ensemble. Utilisez de l’acétone pour dissoudre la super-colle et bannir la peur des doigts collants.
Limes à ongles en métal
Lorsque vous recevez de nouveaux vernis ou outils à ongles par la poste, il est toujours difficile d’ouvrir les emballages plastique du produit.Une lime à ongles en métal peut facilement couper le ruban adhésif et l’emballage plastique (attention, cependant !).
Pour ouvrir une bouteille d’eau ou de soda en plastique, passez le bord d’une lime à ongles en métal sur les petites languettes en plastique qui maintiennent le bouchon et vous pourrez le desserrer beaucoup plus facilement !
Vernis à ongles
Si vous avez plusieurs clés sur votre porte-clés, vous pouvez les distinguer en peignant la base avec un échantillon de vernis à ongles de couleur.
Si une vis de se desserre régulièrement, appliquez un vernis transparent dessus juste avant de la resserrer pour vous assurer qu’elle reste bien fixée 🙂