La pince
Les pinces à cuticules sont disponibles en tailles de 1/8, 1/4, 1/2 et grande mâchoire.
Les mâchoires plus petites offrent un meilleur contrôle, tandis que les mâchoires plus grandes permettent de travailler plus rapidement. La taille des mâchoires est en grande partie une question de préférence personnelle, alors expérimentez pour voir celle que vous préférez !
Les ressorts
Vous pouvez également choisir parmi une variété de ressorts, y compris les ressorts simples, doubles et cylindriques.
Les ressorts simples sont des pièces métalliques en forme de S qui s’adaptent sur un côté de la pince et frottent sur la poignée opposée pour produire l’effet de ressort.
- Les ressorts simples sont faciles à remplacer et sont généralement garantis à vie.
- Les ressorts doubles sont constitués de deux bandes métalliques incurvées qui se rencontrent au milieu entre les poignées de la pince et se pressent l’une contre l’autre pour créer une tension.
- Les ressorts à barillet sont constitués de bandes de métal plates enroulées et insérées dans un barillet placé près de l’articulation. Ces ressorts très résistants sont principalement utilisés dans les pinces à pédicure.
Une bonne pince doit donner l’impression d’être le prolongement de votre main, elle doit s’adapter confortablement entre vos doigts et votre paume et offrir une prise sûre.
Vidéo d’explication
Rappel important
Et n’oubliez pas que les pinces à ongles doivent être utilisées que pour les ongles pendants et les peaux mortes !