Conseils

5 façons de sécher vos ongles

5 façons de sécher vos ongles

Dans l'article

Partagez

Voici cinq façons de faire du séchage des ongles un jeu d’enfant !

Vernis à séchage rapide

Ce qui rend les vernis à ongles à séchage rapide efficaces est la quantité de solvants qu’ils contiennent. Les solvants s’évaporent rapidement, donc plus un vernis en contient, plus il sèche vite. Plus le vernis met de temps à sécher, moins vous avez peur de l’abîmer. De nombreux vernis à séchage rapide indiquent qu’il faut moins d’une minute pour sécher complètement les ongles.

Un bol d’eau froide

Tout d’abord, vous mettez cinq ou six glaçons dans un bol. Remplissez le bol d’eau froide, puis insérez les ongles fraîchement peints. Les doigts ne doivent pas trop bouger dans le bol car le mouvement de l’eau ou une collision avec la glace peut provoquer des bosses ou des ondulations dans le vernis, ce qui irait à l’encontre du but recherché.

Séchage au sèche-cheveux

Beaucoup de gens ont déjà essayé cette méthode, mais ils commettent généralement deux grandes erreurs. La première consiste à mettre le séchoir à haute température et à le tenir trop près de l’ongle. Pour éviter que la pression de l’air ne provoque des ondulations, tenez le sèche-cheveux à une distance de 20 à 30 centimètre de l’ongle et réglez-le à basse température. La deuxième grande erreur que font les gens est de faire souffler de l’air chaud sur le sèche-cheveux. Il faut de l’air froid pour durcir le vernis.

La méthode du congélateur !

Si vous êtes pressée et que vous devez aller quelque part, vous pouvez mettre vos ongles au congélateur. Mettez simplement vos mains dans le congélateur et assurez-vous qu’elles sont vers le fond car c’est là qu’il fait le plus froid. Laissez-les pendant 1 à 2 minutes. Lorsque vous les sortez, vos ongles doivent être parfaitement secs.

Dépoussiéreur électronique

Cette méthode sort un peu des sentiers battus et ne correspond pas au processus habituel de séchage des ongles. Elle fonctionne parce que lorsqu’un dépoussiéreur électronique est utilisé pendant plus de trente secondes, il produit un air extrêmement froid. L’air froid aide à raffermir le vernis à ongles, tout comme le fait un congélateur ou l’eau froide. Ce à quoi vous devez faire attention, c’est que la pression d’air produite, comme un sèche-cheveux, ne crée pas de bosses ou d’ondulations dans le vernis. Avant de commencer, vous devrez déterminer une distance de sécurité pour vous assurer que cela ne se produise pas. Après avoir pulvérisé vos ongles avec la bombe, vos ongles devraient être secs en 2 minutes environ !

Secher vos ongles - Lampe UV

Produits recommandés

On a sélectionné pour vous des produits partenaires en lien avec l’article. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller le meilleur pour vous !

Pinterest
Partager sur facebook
Twitter
Email
D'autres articles
Nos rédacteurs ont sélectionné des articles de manière indépendante car nous pensons qu’ils vous plairont. Si vous achetez quelque chose par le biais de nos liens, nous pouvons recevoir une commission.