Rien ne permet de gagner plus de temps qu’une ponceuse pour ongles électrique, mais pour tirer pleinement parti d’un outil aussi utile, il vous faut une machine à la hauteur de la tâche. Gardez les règles suivantes à l’esprit pour vous assurer de choisir la bonne machine :
Commencez par chercher une machine qui a beaucoup de puissance
C’est ce qu’on appelle avoir du « couple« . Ma règle est la suivante : plus il y a de puissance, mieux c’est. Un bon moyen de savoir si une lime a assez de couple pour faire le travail est de réduire la vitesse à environ 20% de sa pleine puissance. Avec une mèche qui n’est pas agressive, comme une mèche en diamant, essayez doucement d’arrêter la mèche avec vos doigts. Si l’embout résiste à votre contact, il devrait avoir un couple important. S’il s’arrête facilement, il n’a pas la puissance nécessaire pour travailler efficacement.
Un bon mandrin de serrage est très important
Il s’agit de la partie de la machine qui ouvre et ferme le collet (ou « bouche ») de la pièce à main. C’est là que l’embout est maintenu, il est donc nécessaire que l’embout soit entièrement soutenu lorsqu’il est en mouvement.
Choisissez une machine à vitesse variable
Une machine de préférence dans une plage qui commence à 2 000 tr/min ou moins et atteint au moins 20 000 tr/min à la vitesse maximale.
Vous voulez trouver une machine qui ne vibre pas
C’est très important car les vibrations excessives causent de nombreux problèmes et sont très inconfortables pour vous ou vos clientes.
Maintenant vous savez ce qu’il faut rechercher dans une bonne ponceuse électrique, allez-y et faites vos achats !